! NOUVEAUTÉS BD !


TITEUF T.15 A FOND LE SLIP !

Auteur :

Zep

Edition :

Glenat

Date de publication :

jeudi 31 août 2017

Critique :

Que ce soit en classe, dans la cour de récré, à la maison ou dans la rue, Titeuf est très attentif au monde qui l’entoure. Mais en ce moment il est carrément perdu ! Entre les manifs contre les déchets nucléaires qui puent du slip comme les couches de Zizie et les gens qui descendent dans la rue contre les IVGétariens, il a l’impression qu’aujourd’hui il faut avoir un avis sur tout. Mais pô facile de faire le bon choix dans un monde qui devient de plus en plus compliqué ! Heureusement qu’il reste les copains et les vidéos sur internet pour tout nous expliquer.

Article écrit le 08/09/2017 par Grégory Belfio



DJINN T.13

Auteur :

Dufau & Miralles

Edition :

Dargaud

Date de publication :

vendredi 14 octobre 2016

Critique :

Jean Dufaux et Ana Miralles signent le treizième et dernier tome du cycle indien Djinn ! L'heure est venue de retrouver Kim Nelson, à notre époque. Kim avant son périple en Afrique et sa quête de la perle noire, Kim à Calcutta et dans le palais de son Altesse la Rani d'Eschnapur. Les trois cycles de cette grande série forment une boucle envoûtante : le temps réel et le temps fantasmatique se mélangent au son des clochettes du désir. Le sang des Djinns coulerait-il dans les veines de Kim Nelson ?

Article écrit le 15/10/2016 par Grégory Belfio



CHATEAUX BORDEAUX T.7

Auteur :

Corbeyran & Espé

Edition :

Glénat

Date de publication :

mercredi 7 septembre 2016

Critique :

Septembre 2008. Alors que Jeanne est toujours dans le coma à la suite de son accident, Alexandra doit faire face à une nouvelle crise. Les vendangeurs qu’elle emploie se plaignent de leurs conditions de travail et ont décidé de faire grève. Problème : elle a besoin que les vendanges se terminent le plus vite possible pour que le raisin ne souffre pas trop du mauvais temps qui perdure. Et puisqu’un malheur n’arrive jamais seul, Alexandra apprend par Nicolas Noiret, le jeune courtier qui lui fait de l’œil, que le vin qu’elle expérimente sur l’île de son père risque bien de ne pas obtenir l’AOC...

Article écrit le 15/10/2016 par Grégory Belfio



TU N'AS RIEN À CRAINDRE DE MOI

Auteur :

Joann Sfar

Edition :

Rue de Sèvres

Date de publication :

mardi 24 mai 2016

Critique :

Véritable portrait d’un couple contemporain, cet album traverse les questions éternelles de l’amour et les éternelles questions de son auteur : l’art, la religion, l’amitié.

C'est l'histoire des meilleurs moments de l'amour : ils se rencontrent, se regardent, se parlent des nuits entières, s'aiment sans cesse... il la peint, elle s'amuse à être peinte... et après ?

Article écrit le 06/05/2016 par Grégory Belfio



LA LÉGÈRETÉ

Auteur :

Catherine Meurisse

Edition :

Dargaud

Date de publication :

vendredi 29 avril 2016

Critique :

Dessinatrice à Charlie Hebdo depuis plus de dix ans, Catherine Meurisse a vécu le 7 janvier 2015 comme une tragédie personnelle, dans laquelle elle a perdu des amis, des mentors, le goût de dessiner, la légèreté.

Après la violence des faits, une nécessité lui est apparue : s'extirper du chaos et de l'aridité intellectuelle et esthétique qui ont suivi en cherchant leur opposé – la beauté.

Afin de trouver l'apaisement, elle consigne les moments d'émotion vécus après l'attentat sur le chemin de l'océan, du Louvre ou de la Villa Médicis, à Rome, entre autres lieux de renaissance.

Article écrit le 06/05/2016 par Grégory Belfio