! NOUVEAUTÉS BD !


SEVEN DEADLY SINS

Auteur :

Suzuki Nakaba

Edition :

Pika

Date de publication :

mercredi 19 mars 2014

Critique :

De la magie, des combats... et des cochons !

Il y a dix ans, au royaume de Britannia, un groupe de chevaliers très cruels, les Seven Deadly Sins, s’est rendu coupable d’un crime abominable… Depuis, ils ont disparu et personne ne sait ce qu'ils sont devenus ! La princesse Elizabeth est prête à tout pour retrouver ces légendaires chevaliers. À ses yeux, ils représentent le seul espoir du royaume contre les surpuissants Chevaliers Sacrés qui ont renversé le pouvoir et sèment la terreur ! Sa rencontre avec Meliodas, un garçon à la force exceptionnelle, et Hawk, son cochon, marque le début d’une quête riche en rebondissements, où magie et combats sont au rendez-vous !

Après Fairy Tail, la nouvelle bombe shonen de Pika

Article écrit le 06/03/2014 par Grégory Belfio



LES GENS HONNÊTES (TROISIÈME PARTIE)

Auteur :

Durieux & Gibrat

Edition :

Dupuis

Date de publication :

vendredi 7 mars 2014

Critique :

Installé dans un village du Bordelais cerné de vignes, Philippe Manche mène une vie paisible entre sa librairie, les parties de pêche avec les copains et sa relation amoureuse et épistolaire avec Camille. L'été arrive, et avec lui sa mère et son fils, venus le rejoindre pour les vacances. Entre ceux qui restent, ceux qui partent et ceux qui rêvent de le faire, la vie de Philippe croise quelques zones de turbulence, mais aussi de vrais moments de grâce.

On retrouve les dialogues savoureux et l'humanisme bienveillant des "Gens honnêtes", le temps d'un bout de chemin souvent drôle, parfois doux-amer sur les sentiers de la vie, sous la plume et le pinceau tout en finesse de Gibrat et de Durieux.

Article écrit le 06/03/2014 par Grégory Belfio



KEN GAMES : LOUVIER

Auteur :

Toledano & Robledo

Edition :

Dargaud

Date de publication :

vendredi 7 mars 2014

Critique :

Louviers, prequel de Ken Games, la BD de Jose Manuel Robledo et Martial Toledano, est construit comme un one shot ; il revient sur l'histoire d'Anne, alias la tueuse à gages Ciseaux, et Bruno, le fameux Louviers, qui exerce le même « métier » de tueur que sa compagne.

Ce prequel de Ken Games s'ouvre sur Louviers qui, à bout de nerfs, s'enfuit après avoir mis à sac l'appartement qu'il partage avec Anne. Après cet incident, le tueur accepte un contrat dans un pays en guerre. Sur place, les informations concernant sa cible restent d'autant plus floues qu'il peine à comprendre la langue. Envahi par le doute et en proie à des interrogations existentielles, il voit ressurgir les fantômes du passé et son amour pour Anne le submerger...

Louviers, prequel de la série Ken Games, est un pur polar : l'histoire noire et dure d'un tueur ; un album choc !

Article écrit le 06/03/2014 par Grégory Belfio



EAST OF WEST T1

Auteur :

Hickman, Dragotta & Martin

Edition :

Urban Comics

Date de publication :

jeudi 20 février 2014

Critique :

Une réalité alternative où la Guerre de Sécession aurait été brutalement interrompu, laissant place à la paix et à la constitution immédiate des Sept Nations d’Amérique. Deux siècles après cette trêve, un mystérieux homme pâle, flanqué de deux inquiétants guerriers indiens, sème la mort sur son passage. Au même moment, trois des Quatre Cavaliers de l’Apocalypse s’éveillent…

Le nouveau phénomène comics (cette série est la 3ème meilleure vente aux USA, derrière "The Walking Dead" et "Saga") : du grand art !

Article écrit le 22/02/2014 par Grégory Belfio



LES COBAYES

Auteur :

Benaquista & Barral

Edition :

Dargaud

Date de publication :

vendredi 17 janvier 2014

Critique :

Après les deux tome de l'excellent "Dieu b'a pas réponse à tout", Tonino Benacquista et Nicolas Barral réitèrent leur collaboration dans un thriller psychologique autour de l'utilisation de cobayes dans l'industrie pharmaceutique... Dans ce one shot, deux hommes et une femme seront enfermés pendant 21 jours pour tester un antidépresseur révolutionnaire, mais les effets secondaires du médicament auront des conséquences extraordinaires...

Article écrit le 15/02/2014 par Grégory Belfio