EVENEMENTS JEUNESSE

#LIREJEUNE47

Du 17/06/2017 à 00:00 au 02/12/2017 à 00:00

#LIREJEUNE47 est le prix départemental du roman jeunesse.
La commission jeunesse de la Médiathèque départementale de Lot-et-Garonne vient de créer un nouveau prix pour encourager les jeunes usagers des bibliothèques à lire et à s'exprimer sur leur lecture en choisissant leur roman préféré parmi une liste de titres présélectionnés par des bibliothécaires. Ce prix, #Lirejeune47, est coordonné par la Médiathèque départementale. Il se déroule du 17 juin au 2 décembre, est organisé cette année avec les bibliothèques municipales de Bajamont, Foulayronnes, Laroque-Timbaut, Le Mas-d'Agenais, Miramont-de-Guyenne et Penne d'Agenais.
Le principe:les livres présélectionnés sont divisés en 4 catégories ou couleurs, chaque catégorie correspondant à une tranche d'âge :
- bleu : 6 - 8 ans
- vert : 9 - 11 ans
- orange : 12 - 13 ans
- violet : à partir de 14 ans
La jeune lectrice ou le jeune lecteur qui veut participer se rend dans sa bibliothèque municipale, choisit la couleur dans laquelle il souhaite s'exprimer, emprunte les trois livres en compétition dans la catégorie retenue, lit les trois titres et vote pour celui qu'il préfère en déposant un bulletin dans l'urne mise à sa disposition par sa bibliothèque.
Les votes ont lieu jusqu'au 2 décembre. Les résultats seront proclamés le jeudi 7 décembre lors de la réunion des commissions jeunesse et petite enfance à la Médiathèque départementale, à Villeneuve-sur-Lot.
Renseignement auprès des bibliothèques concernées.

Cette article a été publié le 06/07/2017 par Grégory Belfio