! COUPS DE COEUR SCIENCE-FICTION !


LE SECRET DE L’INVENTEUR T.1 RÉBELLION

Auteur :

Andrea Cremer

Edition :

Lumen

Date de publication :

jeudi 12 février 2015

Critique :

Rébellion, le premier tome de la nouvelle trilogie steampunk d’Andrea Cremer, nous emmène dans une réalité alternative où l’Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux Etats-Unis grâce à des sous marins et des machines volantes... Monstres d’acier, magie vaudou et combats pour la liberté, voici un univers d’une grande richesse où brille une héroïne née pour mener la lutte !

Article écrit le 26/06/2015 par Grégory Belfio



LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LA FRATERNITÉ DE L’ANNEAU

Auteur :

J.R.R. Tolkien

Edition :

Christian Bourgeois

Date de publication :

jeudi 2 octobre 2014

Critique :

Réclamée à cors et à cris depuis des années, voici enfin la nouvelle traduction (par Daniel Lauzon) du chef d’œuvre fondateur de l’héroic fantasy ! Réalisée à partir de la dernière version du texte original prends en compte les dernières indications laissées par Tolkien ainsi que des découvertes posthumes faites par son fils. Une relecture majeure pour tous les amateurs du genre, le tout agrémenté de 18 illustrations d’Alan Lee ainsi que de 2 cartes du Comté et de la Terre du Milieu.

Article écrit le 26/06/2015 par Grégory Belfio



LE LION DE MACÉDOINE (INTÉGRALE)

Auteur :

David Gemmell

Edition :

Mnémos

Date de publication :

mercredi 24 octobre 2012

Critique :

Pour fêter ses 20 ans d'existence, les éditions Mnémos rééditent quelques un de leurs meilleurs titres dans des versions intégrales limitées, et parmi eux « Le Lion de Macédoine » une superbe saga d'antique fantasy accessible tant aux novices qu'aux lecteurs avertis et aux amateurs d'histoire antique.
Le récit commence à Sparte, 400 ans avant Jesus Christ, et suis les aventures de Parménion, un paria sang-mêlé qui doit affronter le mépris et l’humiliation de la jeunesse de Sparte. Néanmoins, son destin a été tracé par des forces obscures qui feront de lui le plus terrible seigneur de guerre que le monde ait connu…

Article écrit le 27/05/2016 par Grégory Belfio